Découvrez l'histoire de Salaisons Massardier, votre fabricant artisanal de salaisons à Saint-Didier-en-Velay (43140)


Un peu d’Histoire

Mamie Céline

Crée en 1906 par l’arrière-grand-mère (Céline Courbon) de Messieurs MASSARDIER Philippe et Bruno (actuellement dirigeants de la SALAISON MASSARDIER) sur la base d’une boucherie charcuterie de village à St Just Malmont (Haute Loire), la maison MASSARDIER s’est développée au fur et à mesure des années dans le commerce et le négoce de viande par l’intermédiaire de M Rosalie Courbon (Fille de Céline 2eme génération) et de son mari Frederic Massardier dans les années 40, tout en continuant l’activité de boucherie charcuterie de village.


1948 : Naissance de M Massardier Henri père des dirigeants actuels (3eme génération).


Fin des années 60, il est pris la décision d’arrêter le commerce et le négoce de viandes et de bétails pour se consacrer à la boucherie et développer une activité de salaisons et de charcuterie à destination d’autres boucheries.


Naissance en 1971 de M MASSARDIER Bruno, qui intégrera la société en 1990 et en 1976 de M MASSARDIER Philippe.


1981 : Création de la société Etablissements MASSARDIER


A partir de 1990, les établissements MASSARDIER réaménagent leurs locaux de 1000 m2, afin d’obtenir l’agrément européen CEE et se développe sur les GMS et grossistes locaux 4eme générations.


1997 : Arrivée dans la société de M MASSARDIER Philippe pour développer la société après ses études en commerce et gestion.


2005 : Construction de l’usine actuelle sur la commune de St Didier en Velay sur 1600 m2 et développement sur la vente aux GMS, directs centrales d’achat de grossistes et de GMS.


2019 : Agrandissement de l’usine de 700 m2 portant sur des locaux de barattage et de hachage plus grand et une extension du local de préparation de commandes et d’expédition.

 

Philippe Massardier